Candice me rend visite en Australie

Publié le par Carole


Ma soeur Candice est venue me rendre visite du 22 juillet au 10 août en Australie, l'occaz de découvrir la côte Nord Est de l'Australie ensemble et de lui montrer ma p'tite vie à Sydney.

Nous nous sommes donc envolées pour Fraser Island, la plus grande île de sable du monde. Cette île y abrite le lac McKenzie célèbre pour son sable blanc et son eau turquoise, ainsi qu'une plage de 75 miles qu'on ne peut parcourir qu'en 4x4. Le temps était hélas un peu couvert donc nous n'avons pas regretté de ne visiter Fraser qu'en une journée!

              

Puis nous avons embarqué à bord d'un catamaran pour une croisière de 3 jours dans les îles paradisiaques des Whitsundays. Nous y avons snorkellé (plongé masque et tuba) sur la grande barrière de corail avec Nemo et autres poissons colorés, et nous sommes reposées sur la magnifique plage de sable blanc de Whitehaven Beach.

              

Nous avons ensuite continué vers le Nord pour retrouver mes amis Philippe et Anne à Cairns. Cairns présente peu d'intérêt en soi, c'est pourquoi nous avons pris la route vers les plages du nord (Trinity Beach, Palm Cove, Ellis beach...) avant de faire étape dans la sympathique station balnéaire de Port Douglas. Nous avons ensuite fait une petite croisière sur la Daintree River peuplée de crocodiles, serpents et autres gentilles bêtes...Et nous avons passé les 2 jours suivants dans le "Far North" à Cape tribulation où la forêt tropicale côtoie des plages de sable blanc. Hélas le temps était plutôt gris, donc le panorama n'a pas été aussi beau qu'il aurait pu l'être. Nous avons fini notre périple sur la côte Est par une excursionà Green Island, une île sur la grande barrière de corail au large de Cairns mais, il faut le dire, elle était bien trop touristique à notre goût ! Et on se souviendra de la traversée en bateau...n'est-ce pas Philippe? ;)

              
        Northern Beaches de Cairns                                                       Facéties à Cape Tribulation

              
             Un habitant de la Daintree                                                              Green Island



Après ces 10 jours le long de la côte Est Australienne, j'ai fait visiter à Candice Sydney et ses alentours durant les 8 jours qui nous restaient. Candice a A-DO-RE marcher dans les Blue Mountains (ou pas), et de Rosebay à Watsons bay, mais plus encore faire la superbe Manly Walk (ah oui?)...Sans rire, je crois qu'elle a préféré la Coastal Walk (de Bronte à Bondi seulement donc moins de 30min) ou encore rencontrer mes amis dans les différents hauts lieux de sortie de Sydney comme l'Establishement ou le Pool Club de l'Ivy.



              
                Les Blue Mountains                                                                         Bronte beach

              
             Avec Anne sur la Manly walk                                                               Au Pool Club

Candice est repartie le 10 juillet après presque 3 semaines de vacances avec moi, et 2 jours après je quittais également définitivement Sydney. Direction: Singapour, Bali, et la France pour 1 mois avant Melbourne.

Toutes les photos de notre périple sont ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Juste mortelle l'Australie, j'ai adoré!!!!!!!! Merci sister !<br /> Bisous bisoussss de la mini peule ;)
Répondre
M
BRAVO pour la naisance de ce nouveau blog qui va me permettre de continuer à rêver et de te suivre dans tes périples australiens et autres ...... Les photos sont très belles et celà me fait chaud au coeur de voir réuni mes deux filles en Australie ! C'est la maman qi parle ici ! <br /> Au fait, joli clin d'oeil dans le choix de ton titre de blog pour la "petite peule du Burkina", pays de ton papa ! BOn courage pour la suite de ton blog ! J'essaierai d'être assidue en t'envoyant qqs commentaires. <br /> BISOUS, MUM.
Répondre
C
Si si ca marche ! ;) Pas de souci, envoyez moi un ptit mail si vs venez à Melbourne d'ici fev 2011, je vous recevrai ac plaisir (pour peu que je ne sois pas en coloc ac des relous) ! J'ai trop peu de visites de ce côté de la terre :)
Répondre
I
Ha si oups... Pardon...
Répondre
I
Marche pas les commentaires?
Répondre