Nudiste ?

Publié le par Carole

Jeudi 10 juin, cuisine de mon bureau. Pause café.

 

L'un de mes collègues français me demande:

"- Tiens t'étais passée où ces 10 derniers jours ?

 - J'étais en vacances à Wilsons Promontory pour 2 jours de ballade (ce superbe parc naturel à 3 heures au Sud de Melbourne), puis 5 jours dans le Queensland, à Magnetic Island.

- Ah... Magnetic Island ! L'île face à Townsville ?

- C'est cela même.

- Tu participais à la conférence des snorkelers (plongeurs avec masque-tuba) nudistes?

- Pardon ???!!!!

...  

De retour à mon bureau, je google "magnetic island snorkeler nudist".  

Cliquez ici pour le résultat.

 

Alors, "oui je suis allée à Townsville pendant la conférence des snorkelers nudistes qui manifestaient pour la protection de la grande barrière, mais non, je ne le savais pas, et je ne suis pas nudiste." 

 

Chacun fait ce qu'il veut ceci dit. :)

 

Revenons à Magnetic Island, cette magnifique île au large de Townsville, nord Queensland et où il faisait donc un bon 27° alors qu'à la même période le mercure peinait à atteindre 10° à Melbourne. Je suis partie avec Clément pour 5 jours idylliques de soleil, farniente, et petites randonnées de plages en plages, toutes plus belles les unes que les autres. Surtout les plages nudistes...

C'était en fait la première fois que je voyais des "nude beaches" en Australie !! Appremment il y en avait à Sydney, mais je n'en avais aucune idée! Plus discrètes, moins prisées qu'en France? Probablement, surtout quand on voit qu'à Magnetic Island, 3 nudistes se battent en duel sur chacune des 3 plages qui leur sont réservées. Ajoutez à cela 4 ou 5 nageurs en maillot de bain. Clem et moi inclus.

 

Car oui, nous ne sommes pas nudistes, mais nous choisissions essentiellement les plages nudistes car plus difficiles d'accès (cela demandait des mini-randonnées), donc plus sauvages et moins peuplées (6 personnes grand maximum !)...et tellement plus belles !!

 

Un petit aperçu de Magnetic Island que je recommande grandement si vous voulez des vacances au soleil, que vous avez déjà navigué dans les Whitsundays et que séjourner sur Hamilton Island et autres Whitsundays  vous semble trop clinquant...Magnetic offre de magnifiques plages et randonnées sur une île calme et peu touristique. Et le snorkelling y est très bon sur Arthur et Balding Bay...et personne ne vous obligera à la pratiquer nus !

 

 

Ce message n'était pas sponsorisé par l'office du tourisme du  Queensland. ;)

 

 

1 Rocky Bay          3-Nelly-Bay-Geoffrey-Bay.JPG

                    Rocky Bay                                                    Vue sur Nelly Bay and Geoffrey Bay

 

4-Horseshoe-bay2.JPG          2-VB-QLD.JPG  

                                   Horseshoe Bay au crépuscule              Shame on me...je bois la peu fameuse VB jusque                                                                                                                                  ds le Queensland!

  

 

  

 Bon, maintenant, comment prouver à mes collègues que je ne suis pas nudiste?...

 

   

Toutes les photos, ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article