Culture Australienne - Leçon n°1

Publié le par Carole

Citez-moi un plat typiquement Australien:

 

Le hamburger

Le Pavlova

Les sushis

La pizza

Le Pad Thai

 

Ceci dit, dans ce pays d'immigrants, toutes les réponses pourraient presque convenir...

 

Le lendemain d'un des 1er épisodes de la saison 2 de Masterchef, je commentais la spécialité australienne que les candidats avaient dû cuisiner: le Pavlova. Oui je sais, ça ne sonne pas australien. Et les néo-zélandais vous diront que ce n'est pas australien, mais néo-zélandais.  Bref...

J'ai soulevé une vague de scandale parmi mes collègues lorsque j'ai avoué ne jamais en avoir goûté en presque 3 ans de séjour en Australie!

 

L'une d'entre elle a alors décidé de prendre les choses en main afin que je ne reparte pas complètement ignare de ce beau pays, en me faisant non pas seulement goûter un Pavlova, mais en me le faisant préparer ! Le rendez-vous était pris pour le vendredi matin suivant. Préparer le mélange a dû prendre quelques 45 minutes (et une douzaine de jaunes d'oeufs dont 2 de perdus car j'avais mis les coques, oups ! ), puis la cuisson et le repos ont pris pas moins de 4h !

 

Et oui, pour faire un Pavlova, il faut avoir du temps devant soi :) Mais tout le bureau a pu juger mon propre challenge Masterchef lors de nos traditionels Friday Drinks à 17h.

Verdict? I stay !!! Yeahhhhhhhhhhh..

 

 

 

Pavlova-lesson.JPG

 

 

  Cliquez ici, pour une recette de Pavlova, pas celle que j'ai suivie, donc je décline toute responsablité quant au goût.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Chapeau Masterchef!! Elle a l'air delicieuse... Petite question neanmoins: pour moi c'est quai le dessert le plus simple au monde, la preparation je la fais en 6min top chrono, la cuisson se fait<br /> toute seule ainsi que le repos... Je serais curieuse de recuperer ta recette parce que vu comme la mienne (etant facile) est MIAMISSIME, la tienne doit juste etre paradisiaque!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas aussi bonne chef que toi Aline, ca c'est sur, donc d'ou le temps de preparation plus long...apres c'est vrai que c'est un dessert facile...mais c'est long (faut etre chez soi<br /> quoi, ou au boulot et garder un oeil sur le four), apres elle peut reposer toute seule certes.<br /> <br /> <br /> Mais c'est juste l'idee de tout ce temps qu'il faut penser a y consacrer qui me fatigue d'avance he he.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon et moi je veux gouter TES desserts !! :-))<br /> <br /> <br /> <br />