Noël en tongs

Publié le par Carole

Ca y est, j'ai passé mon 2è Noël en tongs de l'autre côté de la Terre (le premier c'était en 2007 avec Florian). An "orphan Christmas" (Noël orphelin) comme ils disent ici pour tous les étrangers qui passent leur Noël loin de leur famille.

pere-noel-surf.jpg

                                                                                              Noël, vraiment ??

Le 24, je me suis donc levée sous un ciel gris pour aller travailler. Mais pourquoi je vais travailler? Mais pourquoi je ne suis pas à Angers?...Puis le ciel s'est dégagé, 18 heures ont sonné et mes cousins Nick, Tai et leurs 3 filles sont venus me chercher pour aller dîner chez les grands-parents Sanders (parents de Daniel). Bon, en fait non, il pleuvait à torrents...mais c'était pour la rime :) En tout cas d'être en "famille", de voir les 3 petites toutes excitées, l'ouverture des cadeaux et le bon repas arrosé de quelques uns des meilleurs vins du pays, m'ont définitivement réconciliée avec ce réveillon de Noël!! Réveillon très cosmopolite d'ailleurs avec:
- l'Inde, représentée par le cousin Amar (et session skype avec l'Inde)
- le Vietnam, représenté par Van, la copine de Gabs, 
- l'Autriche, représentée par Nat la femme d'Amar
- la France, représentée par moi-même
- le Burkina, euh...représenté par moi-même encore
et bien sûr, l'Australie en sur-représentation :-)
J'ai fini ce réveillon de Noël dans une soirée où un ami d'amis m'avait invitée. Mais comme je n'avais encore jamais rencontré en personne le jeune homme en question, je suis arrivée au milieu de 30 parfaits inconnus (des Australiens, mais aussi des "orphelins de Noël" de France, de Maurice, Tahiti, etc etc) qui se sont avérés extrêmement sympas :)) Un bien bon réveillon de Noël finalement!

xmas-eve-dinner.JPG                Xmas Eve à Elwood blog
                 Réveillon chez les Sanders                                            2è partie du réveillon à Elwood

Le 25 au matin, j'ai pu partager un petit bout de réveillon avec ma famille à Angers. Merci Skype! Candice m'avait "posée" (enfin l'ordi avec ma tête sur l'écran) en bout de table donc j'ai pu chanter en choeur "Joyeux Anniversaiiire" à ma petite soeur et la voir souffler ses 20 bougies. Ahhh, internet !
J'ai ensuite pris un petit déjeuner de Noël chez Tai, Nick et leurs filles avant de rejoindre mes collègues VIE Florian et Julien (ainsi qu'un de leurs potes Australien) pour se faire un bon repas qui nous rappelle le pays: huîtres, foie gras, poisson, fromage et bûche spécialement préparée par mon collègue Florian qui avait posé un jour de congé rien que pour ça. Ou du moins c'est ce qu'il a voulu nous faire croire. Très réussie en tout cas. Et comme tout Noël qui se respecte, on en avait PLEIN LA PANSE! Noël réussi donc!


Benettonboxing-Day.JPG               twister.JPG
 Gab, Van et Golda - Boxing Day/Benetton                                        Boxing Day - Twister

Et en Australie comme dans tous les pays anglo-saxons, le 26 décembre, c'est ferié aussi et c'est Boxing Day, le jour des étrennes...et pour l'Australie et d'autres pays du Commonwealth, c'est le jour du cricket, ce jeu horriblement lent (si vous trouvez que le base ball est lent, vous n'avez rien vu!) où un match peut durer 4 jours !!!!!!!!!! Heureusement mon cousin Gabs m'avait proposé d'autres sortes de réjouissances: un Mechoui grec, avec toute sa bande d'amis. On a mangé, bu, dansé de 14h à 0h !! Et moi qui croyait que c'était juste pour le déjeuner, ha ha, c'était sans compter l'endurance Australienne. Excellente journée qui s'est terminée "sans dessus dessous" en partie de Twister....je vous laisse aller voir les photos! Attention, parental guidance advised, schocking content ! ;-)

J'ai ensuite eu 2 jours pour récupérer avant de retourner au boulot mardi pour une petite semaine de 3 jours. Et la bonne surprise du mardi fut l'arrivée d'un colis "Made in France" préparée par ma môman et ma soeur: foie gras, terrines, chocolats et autres petites surprises... Merci merci merci !! Ca fait tellement plaisir d'aller au bureau dans ces cas là !!

Bon allez, maintenant dodo pour être bien fraîche pour le réveillon du 31. It's a hard life...:)


toutes les PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article