Open up !

Publié le par Carole

Ce début d'année 2010 a été très occupé, non seulement avec le boulot assez prenant, mais aussi avec l'abondance d'activités que Melbourne m'a offerte. Récap...

En janvier, j'ai pu parfaire ma culture Australienne avec mon 1er mariage Aussie: celui de Golda & Terry sous pas moins de 35°! Et non, pas de demoiselles d'honneur en robes bonbons comme on peut souvent en voir en Australie. A la place, une belle réception haute en couleur notamment grâce à la famille de Golda, d'origine tanzanienne, sur qui on a pu compter pour se charger de l'animation :)

Mariage-Golda-Terry--17-comp.JPG                Mariage-Golda-Terry--42-comp.JPG
                 Terry & Golda, rayonnante                                    Avec  Gabs, Van, Jaimie et Shiori



En janvier, j'ai participé à une soirée culturelle dans le studio d'un ami sculpteur qui a notamment vu ses oeuvres exposées sur Federation Square (la place centrale de Melbourne). Bon j'avoue, c'était plutôt "soirée" que "culturel"...mais le cadre atypique valait le détour puisque le studio de Ryan est situé en haut d'un immeuble dont la construction n'est pas finie, donc c'est grand (un étage entier à lui tout seul), épuré (c'est le moins que l'on puisse dire) et pas fini donc (câbles qui pendent de partout) le tout claisemé d'oeuvres très modernes.

DSCN9439Ryan-comp.JPG

                                                                                  Live performing art ;)




En janvier, Sydney est venu à Melbourne: mon pote de prépa Etienne qui habitait à Sydney depuis un an est descendu quelques jours chez moi avant de commencer une nouvelle mission au Cambodge. L'occasion de lui montrer combien Melbourne est mieux que Sydney...bon j'avoue j'aime autant les 2 pour l'instant, pour différentes raisons!
J'ai également revu Pierre et Bettina qui passaient l'Australia Day week-end dans la ville d'origine de cette dernière.

DSCN9424comp.JPG                DSCN9438comp.JPG
            Etienne sur le Carlton rooftop                                      Avec Bettina dans un bar étrange




Mais surtout...en janvier...j'ai vu Rafa, Roger, Andy et les autres...Eh oui, au mois de janvier, Melbourne accueille l'Australian Open de tennis, le Roland-Garros de Melbourne en d'autres termes. Et j'ai eu la chance immense de voir les têtes de série jouer lors d'un tournoi de charité en faveur d'Haïti, le dimanche juste avant le tournoi: Nadal, Federer, Roddick, Djokovic, Clijsters, Serena Wiliams...jouant en double à tour de rôle les uns contre les autres. Mais surtout, ils avaient tous un micro et intéragissaient donc avec le public et se "charriaient" tout en jouant: EXCEPTIONNEL !! Je suis également allée avec Clément voir Nadal et Murray en 1/4 de finale. Du très beau jeu, hélas écourté par Nadal qui a déclaré forfait pour cause de blessure au genou. Avant ça, on avait pu voir le "match des légendes" avec Pat Rafter et....son altesse Henri Leconte, qui essayait de faire beaucoup trop de blagues vaseuses à la minute...mais apparemment les Australiens étaient hilares! D'ailleurs, l'ambiance de l'Australian Open me semble assez différente de Roland Garros, où je n'ai pourtant jamais mis les pieds...beaucoup plus populaire on va dire, et avec un public beaucoup moins connaisseur. Question: y a le droit de boire à Roland Garros? Parce que là, OUI !! Et pas qu'un peu...

tennis comp                                                                          Snapshot de l'Australian Open





Un mois de janvier bien animé où j'aurais même poussé la curiosité jusqu'à aller visiter les Urgences de Melbourne. J'ai effectivement eu un accident du travail! Et pas n'importe lequel...ahem...en bonne "Pierre Richard" je me suis ouvert le pouce sur les ptites dents coupantes de la boîte de papier alu (arrêtez de rire)...un évanouissement, des litres de sang et 3 points de suture plus tard, tout allait bien ! :) Je vous épargne la photo de mon pouce...




C'est quoi le plan pour Février? Ah oui, on va commencer par un week-end à Sydney! Hâte de vous revoir les cocos!!


Photos à suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Hello KRO !<br /> Merci de me faire partager quelques instants de ta vie MELBOURNAISE !!! Je ne suis pas sûre que c'est le mot qui faut employer ! BREF, je vois que tu ne t'ennuies pas et quelle chance d'avoir pu<br /> assister à l'OPEN de Tennis AUSTRALIEN ! Je vois que "le virus" des voyages ne te lâche pas .....(.Visite à Sydney) Tu as bien raison !<br /> BISOUS ANGEVINS. MUM.<br /> <br /> <br />
Répondre