Week-End à Sydney

Publié le par Carole

Retour à ma premiere ville d'accueil australienne...Sydney.


3 mois pile après mon arrivee à Melbourne, je decide de retourner à Sydney. Je profite donc d'un week-end où je suis invitée à la soiree de départ d'Etienne et la soirée retro-chic de JB, Marie et Nico pour m'y rendre.

Je dois avouer une petite pointe d'émotion dès la montée dans le train m'amenant du Sydney Domestic Airport au centre de la ville: l'odeur de plastique rance des canapés en sky bleu du train, la voix robotiquement chaleureuse prevenant "Please Stand Clear, doors closing", et ce défilement de noms d'arrêts si familiers (Central, Town Hall...). Puis le moment tant attendu, où je sors de la bouche de métro au carrefour de Park et George St. Town Hall n'a pas changé. Frisson. Ahhh Sydney... I  -  AM  -  BACK !!!


Je retrouve Stanley St à Darlinghurst pour un verre dans un bar à vin avec Etienne et Tiffany, mon hôte du week-end. Je profite du vendredi pour retourner dans le quartier ou je travaillais avant, Bondi Junction, pour un déjeuner avec mes anciens collègues de Cellarmasters: Burgs, Helen, Kati et les autres...Le reste du week-end est partagé entre la soirée de départ d'Etienne au fameux Bungalow 8 de Darling Harbour (il en aura vu des farewells...), la soirée retro-chic de mes amis de Bondi et les brunchs et nombreuses pauses gouter au Max Brenner et autres cafés avec Marie, Marlène, Anne, etc etc.

DSCN9493.JPG                 DSCN9518.JPG
                     La cellarmasters team                                                   Rétro chez JB avec Marie

Une seule ombre au tableau de ce week-end parfait: la pluie incessante (litteralement) qui m'empêche de me baigner sur les plages de Sydney que je me faisais pourtant une joie de retrouver. Tant pis, je reviendrai.

Et avant de me réenvoler pour ma Melbourne, je fais un passage par l'immanquable Coco Cubano dans mon cher quartier de Kings Cross, puis retrouve Madame Céline (future Madame Arnaud) et Monsieur Arnaud pour un excellent dîner ponctué du recit de leurs aventures fiancaillesques à Venise.

DSCN9523.JPG                                                                      Coco Cubano ac Etienne et Tiff

Bye bye for now Sydney, I'll see you soon.

PHOTOS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article